mardi 15 décembre 2015

Les personnages nous parlent : Jemmie de Ma nouvelle voisine


Nous avons eu la chance d’interviewer la jeune Jemmie, l'une des héroïnes du livre «Ma nouvelle voisine», nous passons donc aux questions et aux réponses...



Comment t'appelles tu?

Je m'appelle Jemmie.



Quel âge as tu?

J'ai 13 ans.



Étais-tu heureuse de déménager?

Non, au début, j'avais peur de ne pas m'intégrer car j'étais dans un quartier blanc.



Quelle à été ta réaction en voyant la palissade construite récemment par tes voisins?

C'était injuste car ils ne nous connaissaient pas!



Et quand tu as vu Cass qui t’espionnait, comment as tu réagi?

J'ai pensé que mes voisins étaient racistes mais quand j'ai vu Cass, j'ai pensé qu'on pourrait être amies.



Avant de rencontrer Cass, avais-tu des ami(e)s?

Non, malheureusement pour moi.



Qu'est ce qui vous à rapprochées, Cass et toi?

C'est avant tout la course mais aussi le livre Jane Eyre.



Et pour ta mère et celle de Cass?

C'est surtout mon petit frère et sa petite sœur qui les ont rapprochées.



Merci à toi d'avoir pris du temps pour nous répondre et bonne continuation à toi et Cass!




Interview réalisée par Margaux Fauvet et Noé Tétard.

1 commentaire:

  1. bravo Noé et Margaux pour cette interview très réussi. bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer