jeudi 6 octobre 2016

A la façon de Marc-Aurèle

Mon portrait Moral par Erwan
De mon père, qui m'a appris la franchise:  la débrouillardise,
Marc-Aurèle, Portrait de l'adoption, Le Louvre 
l'audace et la tolérance car c'est la façon dont-il me voit.

De ma mère, je tiens la politesse, l’honnêteté, la générosité et l'ambition car c'est l'exemple qu'elle m'a donné.
De ma sœur qui m'a transmis la joie : la gentillesse, car c'est comme ça qu'elle a été avec moi.

Mes amis me disent que je suis discret, sensé,cordial, inventif et fidèle et moi ce que j'aime chez les autres c'est leur gentillesse,leur fraternité, leur utopie et leur humour.

 
Erwin Blumenfeld
Certains me disent honnête et « blagueuse ». En effet, j'expose et défends mon point de vue avec vivacité et tourne souvent tout en dérision mais ce, seulement quand j'en ressent l'envie ou le besoin.
Je me sais tenace, curieuse et volontaire : « ne jamais perdre espoir » , telle est ma devise. « Posez des questions » pourrait aussi être ajouté.
De mon frère, j'ai reçu l'originalité, l'anticonformisme et la « débrouillardise » . Mais contrairement à lui, je suis sociable.
Mon but est de preuve de diplomatie et de flegme, accompagné d'un tact inébranlable (Est-ce beaucoup demander ? ) car je ne peux supporter que mes pensées soit visibles par tous sur mon visage et dans mes yeux. Seuls mes proches ont le droit de me connaître véritablement.

 
Il y a quelques qualités que j'aime revendiquer. Par exemple : mon
Frida Kalho, autoportrait XXe s.
côté rêveur, idéaliste, qui m'aide à développer mon inventivité. Grâce à ma curiosité, j'ai découvert de nombreux intérêts. Ma joie et mon enthousiasme sont très communicatifs. J e suis solidaire envers les gens, assez complice, parfois.
La discrétion, est, pour moi, essentielle. Je suis extrêmement pudique, cependant, je pense aussi qu'il faut être blagueur et amical pour ne pas se renfermer sur soi-même. L'originalité m'est aussi importante. Chacun dit qu'il est unique, mais on doit savoir le prouver, en se démarquant vraiment. Pas trop, non plus, la simplicité est toujours bienvenue. 
Adèle  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire