vendredi 27 novembre 2015

Deux familles pour Lulu



Auteur : Agnès Lacor



Genre : Histoire de vie



Thème : le placement en famille d’accueil



Le personnage : Lulu, un jeune garçon de dix ans, mesure 1m40 et pèse 32 kg. Il est blond avec les yeux marron. Il est en CM2. Pas très bon au début car il a de gros soucis, il devient à la fin bon élève. Comme famille, il n'a que sa mère mais elle ne peut pas s'occuper de lui. Il est gentil et attentif aux autres mais il fait des bêtises, il vit dans une famille d'accueil.



Résumé:

Lulu change de famille d'accueil. Il a peur qu'elle soit aussi décevante que celle d'avant.Il se fait de nouveaux copains et travaille bien à l'école. Il s'adapte à sa nouvelle famille, sa mère qui a rencontré un petit ami lui propose de venir habiter avec eux.Il voudrait pouvoir vivre avec les deux familles : comment va t-il faire?



Extrait:

«Je réfléchis à tous ces changements qu'il y a dans ma vie.Maintenant que je connais un peu Joseph .

« -il est vraiment gentil- j'ai envie d'aller habiter avec ma mère et lui , et de faire partie de sa famille. Parce que cette famille, je la trouve très bleue et cette couleur est devenue ma préférée ! Mais d'un autre côté, j'aimerais rester dans ma nouvelle école avec ma maîtresse et mes copains. Je ne peux pas me couper en deux.» page 121



Avis de lecture:

Nous avons bien aimé ce livre et nous l'avons lu vite car nous avions envie de savoir la suite!

Les personnages sont gentils et l'histoire se termine bien. Le début est triste mais la fin joyeuse.


Mots Clés:
Placement
Famille
Nouveau
peur
Copain

Jeu
Retrouve les mots placés dans la grille: Lulu, accueil, famille, enfant, nouveau, peur, valise, Monique, départ

I
V
H
M
S
J
K
L
N
P
D
O
A
C
B
S
A
F
G
T
N
A
F
N
E
V
R
S
Q
W
N
L
E
A
D
V
N
W
P
T
J
L
A
U
V
A
I
M
R
L
E
F
A
V
S
P
A
C
D
E
B
S
Z
P
B
U
R
T
C
B
T
E
C
M
U
P
E
E
W
P
T
L
F
E
L
U
R
E
S
Q
R
X
R
L
K
W
R
U
S
A
B
L
U
L
I
N
O
U
V
E
A
U
O
R
G
E
A
I
N
N
G
V
B
O
J
L
P
L
R
V
U
T
L
T
O
D
O
W
X
C
V
Q
U
I
Q
R
S
A
P
M
F
A
M
I
L
L
E
F
E
U
I
U
R
T
U
M
Y
L
N
E
P
Q
R
T
O
D
V
L
X
O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire