vendredi 11 décembre 2015

Les personnages nous parlent : Le Muche par Aude

Aude a interrogé Peer Fourcade, personnage principal du roman Le Muche de Philippe Meslé (La Joie de Lire, 2006)


Comment t'appelles-tu ?
Je m'appelle Peer Fourcade.

Quel âge as-tu ?

J'ai quatorze ans.

Où vis-tu ?

Je vis à la campagne dans un petit village.

Que font tes parents ?

Ma mère est décédée quand j'avais quatre ans. Mon père est professeur.

Qu'est ce que tu aimes faire ?

Me promener dans la forêt.



Comment t'es- tu retrouvé dans ce village où a commencé ton aventure ?

Je n'ai toujours pas très bien compris ce qui m'est arrivé, ai-je dormi ? Mais ce monde m'était étranger : c'était un village mais il n'était habité que par des enfants et dans ma maison habitaient deux étrangers.



Qui ?

Une jeune fille ainsi qu'un jeune garçon



Quelle a été ta réaction quand tu as rencontré le Muche ?

J'ai eu très peur des voir cette grosse bête poilue devant moi en me retournant.



Était-il seul dans la forêt ?

Non, il était accompagné d'un petit oiseau bleu qui s'appelait le Kiet.



Que te voulaient-ils, étaient-ils méchants ?

Ils étaient inoffensifs, le Muche et le Kiet me suivaient. Le Muche mimait tous mes gestes. D'ailleurs nous sommes devenus amis.



Que sont-ils devenus ?

Le Kiet s'est fait tuer ce qui par la suite a aussi tué le Muche. J'ai alors compris compris que le Kiet était le cœur du Muche.



Comment es-tu rentré chez toi ?

Je ne m'en souviens pas.



Merci d'être revenu pour nous sur ces événements éprouvants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire