mardi 23 février 2016

Il était une fois par Thomas

Il y a fort longtemps, vivait en Chine un calligraphe fort connu pour ses dessins, il se nommait
Wang-fù et vivait dans un petit village de Ragor situé dans la forêt d'Andor. Il possédait un pinceau magique qui faisait que tout ce qu'il dessinait devenait vrai.

Mais un jour où le soleil brillait au dans le ciel , Wang-fù qui, comme d'habitude dessinait son petit-déjeuner fit tomber son pinceau qui se brisa dans une gerbe d'étincelles dorées:'' oh non qu'ai-je fait!'' s'exclama t-il.

Le calligraphe se lamentait sur son sort lorsqu'une petite grenouille arriva car il lui cassait les oreilles, et elle lui dit de sa petite voix fluette: ''Bonjour jeune homme que fais-tu donc?
- Hélas, dit Wang-fù, j'ai cassé mon pinceau et je ne peux plus gagner mon pain, alors je suis venu pleurer.
- Allons, ne pleure plus,je vais t'aider à retrouver un pinceau. Prends le petit chemin en direction
du village des nuages roses et tourne à droite quand tu verras la forêt. Tu apercevras alors la salle des templiers obscurs. »

Wang-fù suivit les instructions et trouva la salle secrète. Il entra et découvrit un trésor comme on en a jamais vu, plus d' un million de gaiöks entassés, il se servit et prit mille gaïoks car il n'avait pas beaucoup de place dans son sac.

Il retourna voir la grenouille et lui demanda: ''que dois-je faire de tout cet or?
-Va au village des nuages roses et trouve l'artisan appelé Woug-li il te fabriquera ton pinceau. »
Wang partit donc pour le village des nuages roses.

Il trouva l'artisan qui lui dit attristé:''Je suis désolé mais il me manque l'ingrédient principal du pinceau. ''Il faut une plume du Phénix! Très bien je trouverai le Phénix et lui prendrai une '', déclara Wang- fü.

Il mit son armure en titanite, prit son épée de lightnium et partit combattre le Phénix, résolu à lui prendre une plume.

Il arriva en fin de journée à la forêt de la mort. Soudain, il entendit un pas lourd résonner. Il l'aperçut alors, le Phénix, le légendaire oiseau de feu ayant des plumes d'or et une queue de glace. Il mesurait environ cinq mètres et pouvant déchiqueter un arbre de deux mètres de haut en deux coups de pattes.

Le Phénix ne voulant pas abîmer son plumage, car il allait se battre. L'oiseau proposa donc un marché à Wang-fù:''Jeune guerrier,je veux bien te céder une de mes plumes si tu t'engages sur ton honneur de ne pas devenir orgueilleux sinon tu deviendras aveugle! »

Wang-fù jura sur son honneur et repartit au village des nuages roses. L'artisan lui fabriqua son pinceau contre la somme de mille gaïoks à condition de cacher le pinceau peu de temps avant sa mort.

Des années après, Wang-fù se vanta d'avoir gagné un combat contre le légendaire Phénix, et à cause de ça il devint aveugle. Se sentant mourir il cacha son pinceau dans la salle des templiers obscurs. Un an après, il passa de vie à trépas.

Ses descendants cherchèrent en vain le pinceau. Mais peu importe le temps qu'ils y passèrent, il ne purent jamais le retrouver.

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire