mardi 23 février 2016

Il était une fois par Perrine

Le mystérieux prince

Jadis, vivait dans la plaine une famille de bûcheron téméraires. Cette famille était composée d'un père et d'une mère qui avaient deux jolis enfants, Tom et Léa.
Un beau matin, les parents demandèrent à leurs enfants d'aller chercher du bois dans la forêt pendant qu’ils partaient en livrer à leurs clients. Le temps de manger et de nettoyer la maison, les deux petits se mirent en route alors que la journée était déjà bien avancée.
A la nuit venue, les enfants perdirent leur chemin et, en entendant les loups hurler, Tom et Léa s'éloignèrent encore plus de chez eux, car ils avaient peur.
Le lendemain, les parents des enfants les avaient perdus de vue. Ils les avaient cherchés toute la nuit et n'avaient pas pu dormir le soir venu. Ils se rongèrent les ongles toute la semaine suivante et les cherchèrent pendant un mois. Ils demandèrent même aux habitants des villages des environs s'ils avaient vu leur deux enfants.
Alors qu'ils allaient perdre tout espoir de les retrouver, un prince inconnu de tous, toqua à leur porte pour proposer son aide. Les parents acceptèrent et ils se mirent en route au petit matin. Le prince qui savait voler, les fit monter à bord de son invention volante. Ils volèrent ainsi deux bonnes heures en survolant des montagnes et des plaines.
Pendant ce temps, Tom et Léa avaient interrogé des lutins qui se promenaient dans la forêt:
- «Bonjour lutin, savez- vous où se trouve notre maison?»
Le lutin étant magique, il  les reconnut tout de suite:
- «Oui, bien-sûr. Suivez-moi!»
Ils suivirent ainsi le lutin et, une heure après, tombèrent sur leur maison. Tom et Léa n’eurent pas le temps de le remercier qu'il s'était déjà volatilisé.
Leurs parents arrivèrent quelques minutes après et, en voyant les enfants, coururent vers eux et les embrassèrent.
Mais, tout à coup, le prince se transforma en loup. Les parents, surpris, n'eurent pas le temps d'ouvrir la bouche, que le loup s'expliqua:
- « Dans la forêt, c'était moi qui vous ai fait peur » dit-t-il en regardant les enfants et, en se tournant vers les parents, il rajouta:
- «Je me suis ensuite transformé en prince à cause d'une malédiction que j'ai reçu à l'âge de 7 ans par une sorcière pour vous aider à les retrouver. »
C'était peut- être un loup mais il  revint les voir de temps en temps.
Perrine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire