vendredi 26 février 2016

conte d'Antoine S


Une nuit, séduits par la magie des étoiles, un roi et une reine s’approchèrent un peu trop de la forêt tandis que leurs enfants dormaient paisiblement et ils furent attaqués par un loup. Le Roi essaya de le chasser à l'aide de son épée mais le loup fut plus fort et mangea le roi et la Reine.
Le lendemain ,les enfants et le royaume ne retrouvant pas le roi et la reine les cherchèrent partout sans succès puis ils firent appel à un Chevalier fort et téméraire auquel ils demandèrent de les retrouver. Le Chevalier partit le lendemain. Le premier jour, il ne trouva rien sauf un hérisson qu'il mangea. Le deuxième jour, il rencontra un bûcheron . Il lui demanda s'il avait vu les disparus .il répondit qu'il ne les avait pas vu mais qu'il avait vu un renard.
Le Chevalier alla chercher le renard lui demanda s'il n'avait pas vu les disparus. Le renard répondit qu'il ne les avait pas vu mais qu'il avait vu un loup. Le Chevalier partit le chercher et lui demanda s'il n'avait pas vu les disparus et le loup répondit : «Je ne sais pas si c'est eux que j'ai mangés parce que j'ai mangé deux villageois.
- «Comment étaient -ils habillés?» interrogea le chevalier.
- «Ils étaient très bien habillés.
- Alors, il se pourrait bien que je les aie mangés.»
Horrifié, le Chevalier tua le loup, revint au château et raconta tout. Il se maria avec la nouvelle Reine et ils vécurent heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire