vendredi 26 février 2016

Conte de Mathis

Le voleur et la princesse

Il y a très longtemps dans un château lointain vivaient un roi et une princesse. Une forêt entourait le château. Un voleur y vivait dans une petite cabane.
Ce voleur, victime d'une malédiction, se transformait en loup à la pleine lune. Or le voleur savait que dans la cave du château était caché un livre magique qui pourrait le guérir de sa malédiction.
Il appartenait au roi.
Pendant la nuit, le voleur pénétra dans le château pour voler le livre magique ; il entra dans la cave du château, mais la princesse le surprit , et le voleur effrayé s’enfuit sans le livre.
Quelques jours après, la cuisinière du château envoya la princesse dans la forêt pour cueillir des fruits, la princesse partit dans la forêt pour cueillir des fruits, mais la princesse entendit du bruit derrière un arbre. C’était le voleur qui rentrait chez lui.
Le voleur reconnut la fille du roi, il demanda à la princesse d'échanger le livre contre beaucoup d'argent. La princesse accepta sans hésiter, la princesse rentra au château et vola le livre. La princesse partit dans la forêt pour vendre le livre au voleur, la princesse échangea le livre et le voleur donna l'argent. La princesse, toute fière, repartit au château pour donner l'argent à son père.
Le roi énervé cria sur la princesse en lui disant que le livre avait beaucoup de valeur pour lui .
Le roi envoya des soldats dans la forêt, les soldats se dispersèrent dans la forêt, mais c'était la pleine lune, le voleur se transforma en loup et dévora les soldats. Le lendemain, le voleur prit le livre et suivit la formule magique appropriée. Ainsi, Le voleur fut guéri de la malédiction et cessa de se transformer en loup-garou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire