vendredi 13 mai 2016

La guerre de l'ours : interview de Clotilde

Ursidés.com
Journaliste: Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs s’il-vous plaît ?
Clotilde: Oui bien sûr, je m’appelle Clotilde, j’ai 12 ans et je suis l’une des deux personnages principaux de La Guerre de L’Ours. Je suis plutôt fragile côté santé et comme j’habite à Paris, nous partons, ma famille et moi, régulièrement à la montagne pour avoir de l’air pur.
Journaliste: Si je je ne me trompe pas, le deuxième personnage principal se nomme Baptiste, peux-tu nous nous en dire un peu plus sur lui et vos relations ?
Clotilde : Et bien, j’ai rencontré Baptiste la première fois que je suis allée à la montagne, nous sommes désormais amoureux. Il est plutôt impulsif voir agressif parfois mais dans les autres moments, c’est un ange!
Journaliste : Le projet de réintroduire un ours dans la montagne change un petit peu les choses : en effet, ta famille est pour ce projet et celle de Baptiste est contre car ils sont bergers depuis des décennies et ils se sont battus pour que les ours disparaissent. Et toi, de quel côté es-tu ?
Clotilde : Je suis tiraillé entre Baptiste et ma famille qui ont des propos totalement contradictoires. Le grand-père de Baptiste lui raconte alors des histoires horribles que Baptiste me répète pour me faire changer d’avis.
Journaliste: Ah bon ? Quel genre d’histoires ?
Clotilde : Des histoires d’agneaux mangés puis les mères déchiquetées par l’ours.
Journaliste : Et y crois tu ?
Clotilde : Je suis plutôt fragile et cette histoire me fait donc très peur, mais mes parents me répètent que l’ours est inoffensif.
Journaliste : Au final la réintroduction à bien lieu, comment cela se passe-t il ?
Clotilde : Au début, tout se passe bien : l’ours part vers les sommets. Mais après… Baptiste retrouve sa brebis et son agneau déchiquetés.
Journaliste : Et comment réagit-il ?
Clotilde : Il me le raconte et on se dispute. Alors je repars avec mes parents à Paris.
Journaliste : Ah bon ? Vous ne vous voyez plus ?
Clotilde : Et bien, en rentrant à Paris je retombe malade et beaucoup de complications surviennent… Mes parents décident alors de retourner à la montagne pour que je puisse respirer du bon air.
Journaliste : Que dit Baptise lorsqu’il te voit ?
Clotilde : On s’excuse et tout rentre dans l’ordre.
Journaliste : Merci beaucoup, c’était l’interview de Clotilde pour le blog onlitensemble.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire