-
La première chose à laquelle j’ai pensé, c’était la
plaidoirie
-
Quelle a été ta réaction lorsque tu es rentrée dans la salle de
l’Escale ?
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Un peu stressée mais ça allait.
-
Comment te sentais-tu sur les chaises de la scène ?
-
De plus en plus stressée, j ’avais peur de me tromper et que les
spectateurs rient.
-
Comment as-tu réagi lorsque tu as été appelée pour plaider ?
-
Je ne voulais pas passer. J’ai soufflé un bon coup puis j’y suis
allée.
-
Après avoir fait ta plaidoirie, comment étais- tu ?
-
J’étais très soulagée et fière de moi !
Je me souviens en montant sur scène
des lumières éblouissantes, nous avions du mal à voir l’assemblée
qui nous écoutait.
Je me souviens du trac qui montait
doucement, puis ce fut mon tour : je ne devais pas oublier mon
texte. Je montai sur scène, je me mis devant mon micro, je ne devais
pas me tromper, et je me lançai.
Je me souviens quand nos professeurs
nous ont présenté le projet, nous étions inquiets, pas du tout
confiants et nous avions peur et nous nous posions des questions.
Je me souviens de notre crainte de ne jamais y arriver mais nous
l’avons fait !
Je me souviens, avant de monter sur la
scène, j'avais le trac.Je me récitais mes passages à moi- même
pour vérifier que je savais mes textes.
Je me souviens de la salle qui était
pleine de public, je me sentais fixé même si je ne voyais pas les
auditeurs depuis la scène.
INTERVIEW
Quel sentiments
avez-vous ressenti lors de votre passage sur scène ?
« J’étais un peu stressé,
mais j’ai su gérer mon stress car ce n’était pas la première
fois que je montais sur scène et j’étais déterminé à défendre
le droit que j'avais choisi.»
« J’avais le trac en montant
sur scène, je savais à quoi m’attendre car j’étais déjà
allée sur scène mais je restais tendue »
Qu’avez-vous
pensé quand on vous a annoncé le projet ?
« Je n’avais vraiment pas
envie car au début on n'arrivait pas à débuter nos recherches
c’était dur, mais une fois impliqués dans le projet , on a
beaucoup avancé. »
Que pensez-vous
de votre passage ?
« Je pense que mon passage était
réussi, je connaissais bien mes textes, même si 2 ou 3 erreurs sont
apparues avec le stress, j’ai défendu mon droit comme prévu. »
Pourquoi avez-vous choisi de défendre ce droit ?
« Pourquoi la famine ? Parce
que ce sujet me révoltait plus qu’autre chose car nous savions que
pendant que nous mangeons, d’autres sont dans la rue et meurent de
faim »
Êtes-vous
fière de vous ?
« Oui je suis fière de moi, j’ai
défendu mon droit avec détermination, après quelques mois de
travail, notre projet était une réelle expérience »
L. Q. et A. de 4eA
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